Sous option

Lessines : appartement 1 chambre de standing, situé au rez-de-chaussée, avec terrasse

Description du bien

Contact : Stephan Cauchie – Tél : 0475/78.00.23 – Mail : stephan.cauchie@scarlet.be - La Résidence « Le Colisée » est idéalement située dans le haut de la ville : Grand’Place de Lessines et rue commerçante à +/-300m à pied, gare de Lessines à +/-800m à pied, autoroute A8/E429 à +/-4.3km (Bruxelles-Tournai-Lille), Proxy Delhaize à +/-500m à pied. Copropriété de 5 appartements de standing construits avec des matériaux de qualité, des emplacements de parking dans une cour privative, des caves et un jardin. Le bien concerné situé au rez-de-chaussée est adapté aux personnes à mobilité réduite. Il comporte un hall de jour de +/-6m², un living de +/-19.17m², une cuisine de +/-15.61m², une salle de bain de +/- 7m², une buanderie de +/- 4.69m², une chambre de +/-14.35m², une terrasse située au sud-est de +/-8.43m², un emplacement de parking, et une cave de +/-3.52m². Une grande pelouse située à l’arrière et un local permettant de ranger le mobilier de jardin sont accessibles aux propriétaires. Le bien bénéficie d’une très bonne isolation thermique (classe B), double vitrage haut rendement, sol isolé…). Le choix est laissé à l'acquéreur pour le carrelage, les meubles de salle de bains et la cuisine équipée (aux frais de l'acquéreur). Les travaux pourraient avoir lieu entre le compromis et l'acte authentique. Seule une visite vous permettra d'apprécier la luminosité et l'aménagement des pièces.
179.000 EUROS (enregistrement 12.5%) sous réserve d’acceptation des vendeurs.

    

FINANCIER

 

Prix de vente : 179 000 EUROS sous réserve d’acceptation des vendeurs

 

[Les propriétaires se réservent le droit d’apprécier la hauteur ainsi que la qualité de toutes les offres qui leur seront transmises.]

 

COMPOSITION

 

Hall d’entrée de +/-6m²

Living de +/-19.17m²

Cuisine de +/-15.61m²

Chambre de +/-14.35m²

Salle de bains de +/-7.2m²

Terrasse de +/-8.43m2

Une cave de +/-3.52m²

Un emplacement de parking dans une cour intérieure

 

CARACTÉRISTIQUES

 

Appartement

 

Murs en maçonnerie ou hourdis revêtus d’un enduit ou plâtre projeté

Plancher béton avec isolation thermique et acoustique 

Charpentes reposant sur des poutres de lamellé-collé

Cloisons en plaque de plâtre comportent une isolation acoustique en laine de roche, des rubans acoustiques et deux couches croisées de Gyproc de 12.5mm sur chaque face. 

Façade arrière en crépis avec adjuvant anti mousse/salissures

Bardage latéral en lattes d’Equitone

Châssis en PVC Profel (Belge) Doubles vitrages haut rendement (U=1.0.) Quincaillerie retardatrice d’effraction

Vitrages de la chambre sont traités acoustique et anti-effraction.

 

La façade à rue est isolée par l’intérieur à l’aide de 10cm de polyuréthane et 5cm à l’extérieur.

La façade arrière est isolée par l’extérieur à l’aide de 12cm de polystyrène expansé.

Les façades latérales visibles sont isolées à l’aide de 11cm de polyuréthane. Les parties non visibles sont isolées par 5cm de polyuréthane et 5 à 9cm de laine de roche. 

 

Tuiles anti-tempête

Toiture équipée d’une isolation de 22 cm

Balcon en verre feuilleté

 

Le système de ventilation retenu est un apport d’air frais par les châssis et une extraction de l’air vicié par la cuisine et la (les) salle(s) de bain.

L’apport se fait par des aérateurs réglables situés au-dessus des châssis des pièces de vie. Ceux de la chambre du rez-de-chaussée présentent un système d’affaiblissement acoustique spécifique.

L’extraction se fait soit par les hottes de cuisine, soit par les extracteurs de salle de bain.

Ces derniers démarrent lors de l’allumage de l’éclairage et présentent une temporisation réglable après l’extinction de l’éclairage.

Les portes intérieures sont de type alvéolaire prépeintes avec quincaillerie de qualité. Celles des chambres sont équipées d’un joint acoustique.

Les portes palières (coupe-feu) sont prépeintes, équipées d’un joint d’étanchéité acoustique et thermique et disposent d’un système de fermeture à 3 points avec barillet de sécurité.

 

Chaudière à condensation (haut rendement) alimentée au gaz naturel. Celle-ci produit à la fois l’eau chaude sanitaire et celle pour les radiateurs.

Les radiateurs sont équipés de vannes thermostatiques et globalement commandés par un thermostat d’ambiance.

Le réseau d’alimentation en eau chaude (et froide) sanitaire est complètement installé jusqu’aux robinets d’arrêt.

 

L’ensemble de l’installation électrique est neuf et conforme au RGIE (Règlement Général des Installations Electriques). Le nombre de prises de courant et de possibilités différenciées d’éclairage par pièce est de niveau élevé. En ce qui concerne l’éclairage, possibilité d’allumage multiple et/ou de dimming. Le réseau pour les data par appartement est étendu avec plusieurs points d’accès dans les pièces principales et au moins un par chambre.

La vidéophonie permet de visualiser toute personne se présentant à l’entrée avec possibilité d’ouvrir la porte d’entrée et/ou l’accès à la cour/parking intérieur.  Une option est disponible pour télécommande ou commande à partir du GSM.

 

Dans les parties privatives, un ou des détecteurs autonomes émettent une alarme ponctuelle en cas de détection de fumée dans les locaux concernés.

 

Le revêtement de sol est laissé au choix et à la charge de l’acquéreur.

La distance laissée libre entre la chape et le niveau fini est de 1,4 à 1,5cm. Cela permet de placer la plupart des carrelages et parquets existant sur le marché.

En ce qui concerne les balcons du premier et deuxième étage, ceux-ci ont été conçus pour placer soit un revêtement sur plots, soit un carrelage sur chape.

Dans ce dernier cas, il y aura lieu d’adapter celui-ci au système d’évacuation d’eau présent.

 

Le mobilier et les équipements de cuisine sont laissés au choix et à la charge de l’acquéreur.

La disposition des prises et interrupteurs de courant, des alimentations et évacuations d’eau a été réalisée en se basant sur une disposition optimale du mobilier et des équipements par rapport à la configuration du local (avec l’aide d’un cuisiniste).

Le vendeur est dès lors responsable des installations sanitaires telles qu’elles se présentent lors de l’acquisition. Toute modification ultérieure engagera la responsabilité de l’acquéreur.

La taque de cuisson devra être électrique (il n’est pas prévu d’arrivée gaz).

 

Les caves se trouvent sous le bâtiment B, au même niveau que le parking.

Les murs sont constitués de maçonnerie de blocs de béton et le plafond de poutrains et claveaux en béton. Ceux-ci seront recouverts d’une barbotine blanche étanche à base de ciment laissant apparaître l’appareillage des blocs.

Le sol est constitué d’un béton poli au quartz.

Une porte fermera chaque cave avec toutefois un jour en partie basse et haute pour la ventilation.

Un éclairage sera placé dans chaque cave et dans le couloir. L’ensemble sera commandé par un détecteur commun avec temporisation. Une prise commune sera placée dans le couloir.

Si un copropriétaire souhaite placer une prise de courant privative dans sa cave, il devra utiliser le réseau commun et y placer un compteur de passage.

 

Les communs

 

Les escaliers et paliers sont réalisés en granit Indian White, poli, de 2 cm d’épaisseur (marche, contre-marche et plinthe).

Le revêtement du hall d’entrée au rez-de-chaussée est constitué d’un carrelage de qualité avec paillasson intégré.

 

Un système de détecteurs interconnectés reliés à une centrale incendie gérant également l’avertissement sonore d’évacuation via une sirène et un bouton poussoir.

Dans les parties privatives, un ou des détecteurs autonomes émettent une alarme ponctuelle en cas de détection de fumée dans les locaux concernés.

Chaque niveau dispose d’un extincteur à mousse placé près de la porte d’entrée de l’appartement.

L’évacuation des fumées est réalisée par un exutoire règlementaire placé en haut de la cage d’escalier et commandé par un boîtier au rez-de-chaussée.

Les locaux techniques comportant les compteurs de gaz et électricité sont équipés de porte coupe-feu avec rappel.

 

L’ensemble des chemins d’accès et des parkings est réalisé en béton imprimé (épaisseur 18cm doublement armé + fibres contre la microfissuration).

L’accès carrossable depuis et vers la rue se fait via un passage sous le bâtiment A. Le mitoyen gauche en maçonnerie de blocs de béton sera recouvert d’une peinture pour extérieur de qualité de la même teinte que le mur en crépis. Le portail métallique fermant cet accès est à ouverture/fermeture télécommandée, chaque copropriétaire disposant d’une télécommande.

Deux cellules empêchent la fermeture en présence de personnes/objets dans la zone de balayage.

Les emplacements de parking attribués au bâtiment A se trouvent à l’extérieur devant le bâtiment B. La zone de manœuvre se trouve sous le bâtiment B.

Devant la zone de parking se trouvent 3 gaines techniques permettant de tirer chacune un câble pour alimenter une borne de recharge. Le compteur des communs est dimensionné en prévision.

Le mur d’enceinte latéral côté gauche (en regardant le bâtiment B) est constitué d’une maçonnerie de briques existante qui sera enduite d’une barbotine de ciment laissant apparaître l’appareillage des briques. Une couche de peinture de qualité pour extérieur sera ensuite appliquée. Ce mur dispose d’une couvre-mur neuf.

Le mur d’enceinte latéral côté droit est composé d’éléments neufs en béton. Ceux-ci seront recouverts d’une couche de peinture de qualité pour extérieur. Au-dessus de ces éléments en béton sera placé un bardage en Equitone sur structure bois traité avec couvre-mur en zinc ou aluminium laqué.

Les 2 citernes d’eau de pluie le long du mitoyen droit ont une double fonction d’un tampon d’orage (obligation d’Ipalle) et d’une réserve d’eau de pluie (6.500 litres disponibles).

Un groupe hydrophore alimenté électriquement par le compteur des communs sera placé au-dessus des citernes avec un point de soutirage près des parkings et un point près du portail.

Certificat de performance énergétique :

 

PEB en B

Consommation spécifique d’énergie primaire : 133 kWh/m².an

Consommation théorique totale d’énergie primaire : 10853kWh/an

Certificat n°20240413004866

Etabli le 13/04/2024 et valide jusqu’au 13/04/2034

Emission spécifique de CO2 : 25 kg CO2/m².an

 

LOCALISATION

 

Rue César Despretz 33 à 7860 Lessines

 

Proximité des commodités :

 

Grand’Place de Lessines à +/-300m à pied

Grand’Rue avec nombreux commerces à +/-280m

 

Gare de Lessines à +/-800m à pied

Gare de Silly à +/-13.7km (train direct vers Bruxelles en +/-30min)

Autoroute A8/E429 à +/-4.3km (Bruxelles, Tournai, Lille)

 

Proxy Delhaize à +/-500m à pied

Delhaize à +/-1.2km

Aldi à +/-1.7km

Lidl à +/-1.6km

Pharmacie à +/-850m à pied

 

Athénée Royal René Magritte à +/-220m à pied

Collège Visitation La Berlière à +/-400m à pied

École bilingue de Bois-de-Lessines à +/-5.8km

 

Centre culturel René Magritte à +/-650m à pied

Parc Watterman à +/-170m à pied

Restaurant « La Table d’Alix » à +/-500m à pied

 

Baxter à +/-2.2km

Zoning de Ghislenghien à +/-6.7km

 

Hôpital de Renaix à +/-19.1km

Hôpital d’Ath à +/-10.5km

 

Bois-de-Lessines à +/-5.4km

Flobecq à +/-7.9km

Grammont à +/-9.6km

Ath à +/-10km

Silly à +/-12.5km

Ellezelles à +/-12.2km

Enghien à +/-19.7km

Soignies à +/-25.3km

 

Informations générales
Type de bienappartement
Localisation7860 Lessines
Energie
PEB
N° PEB20240413004866
PEB / Espec133
PEB / Etotale10853
PEB / kg CO2/m².an25
Chauffage (énergie / type) /
Autresdouble vitrage
Aménagement intérieur
Superficie living19 m²
Nb. chambres1
Services
Eau de ville1
Electricité1
Prix179000 €

Contactez-nous pour plus d'informations sur ce bien